Forum de Steph
Administrateurs : Steph
 
 Forum de Steph  Membres et Chevaux  Steph 

 Du Lundi 29 Avril 2004 au Dimanche 4 Avril 2004!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Steph
Je veux juste une dernière danse...
Administrateur
Steph
373 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 12:41:32   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   http://horse.island.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Steph   

Lundi 29 Avril 2004

De 6h00 à 9h00 :
Ce matin, j'ai pansé Fouego pendant près d'un 15min puis l'ai sellé!
Il était comlétement nul! Poisson d'Avril! En fait, il était exceptionnel! J'ai commencé par un travail en longe, d'abbord au pas où il devait marcher entre des barres. Après plusieurs tours, on est passé au trot, remplacant les barres par de petits obstacles de 80cm! Il a eu quelques difficultés pour rétrécir sa foulée à l'approche de l'obstacle suivant! La prochaine fois je devrai le travailler l'à dessus! Au galop c'était impeccable, il sautait comme un Dieu! J'ai donc monté les 3 obstables, pour qu'ils arrivent à 1m! Il évolué dans la carrière avec une grâce innouie!
J'ai donc décidé que l'échauffement ayant duré assez longtemps, je pouvais le chevaucher!A quel plaisir! Nous avons travaillé les changements de pieds, les transitions de l'arret au pas, dupas au trot, du trot au galop, puis enfin le plus dure de l'arret au galop! A c'était splendide!
Après 2h00 d'entrainement intense, j'ai décidé qu'il était temps qu'il se repose! Je l'ai remis au box et lui ai appliqué des bandes de repos!

De 9h00 à 12h00 :
Puis j'ai décidé d'entrainer Apache! Je l'ai abordé au box tranquillement, il s'est ébroué et m'a léché la main! Elle était toute collante, mais c'est le geste qui compte! lol! ! Je l'ai sellé avec un bel harnachement!
Nous avons fait une belle ballade! Quoi de mieux que de monter un animal aussi magnifique! Nous sommes donc passé par les bois où nous avons d'abbord marché mais Apache s'ennuyant à démarré un fougeux galop! Je l'en ai tout de suite empêché (pour lui montrer que c'est moi qui décidé) et l'ai mis au trot! Après quelques minutes et le sentant chaud, je l'ai remis au pas. Un quart d'heure après, nous étions arrivés à la falaise, où nous avons regardés emmerveillés, une somptueuse cascade! Quelle magnifique journée! Au retour, nous avons galopé à travers la forêt, une sensation innoubliable! La verdure défilant à une vitesse incroyable autour de moi!
De retour au club je l'ai desselé, pansé, bichoné!

De 13h00 à 16h00 :
Le parcours de Cross du club est ouvert! Avec Désir nous sommes allés y faire un tour! Comme le palefrenier l'avait déjà brosser, il ne me manquait plus qu'à le seller!
Quelle belle robe! Il est splendide! Son nom lui va à merveille! Revenons en au Cross!
Comme le parcours possède 5 parcours adaptés aux niveaux de difficultés : amateur, confirmé, expert, concours, championnat!
J'ai donc décidé de le tester en confirmé! Au début il devait progresser en sautant des bottes de paille, des chariots, etc... Tout ce déroulé à merveille! La difficulté commenca lorsque on arriva à une étendue d'eau peu profonde! Il avanca d'un pas maladroit et me désarconnat! N'étant pas prête à ça, je me tomba brusquement dans l'eau froide ! D'un air penaud, il frotta son museau contre moi! Comment résister! ! Il faudra l'habituer à ça! Nous sommes retournés à l'écurie, où je l'ai cajolé, puis me suis séchée! lol!

De 16h00 à 19h00 :
J'ai voulu explorer les alentours avec Miroir! Nous sommes donc allés sur la plage! Miroir et moi sommes allés dans l'eau, le tenant en longe! Et ce coquin en immitant un pas espagnol m'a trempé jusqu'au os! Décidement c'est pas jour! Deux chevaux déjà qui s'y mettent! Je lui ai donc renvoyé une bouffée d'eau salée! Ses yeux brillaient de malice! Et une bataille d'eau commença! A la fin, mes cheveux étaient emmélés et trempés, et Miroir n'en parlons pas! Nous avons donc galopé sur la plage, pour nous sécher! Je l'ai ramené au box et se secouant il m'y du sel partout! Une vraie salière! lol! Tous les chevaux se mirent à me lécher essayant de récupérer le peu de sel qui me restait! J'avais envie de les ! Mais ils étaient si craquant !

C'est fini pour aujourd'hui!

Mardi 30 Avril 2004

De 6h00 à 9h00 :
Aujourd'hui j'ai bichonné Sublime, vous comprendrez pourquoi! Je lui ai fait des tresses l'ai brossé à en avoir des crampes, lui est mis son plus bel hanarchement que j'ai lustré à fond lol! Lui ai mis de beaux rubans assortis avec mes habits (je me suis aussi pouponnée!). Une fois tout ca fini, nous sommes sortis de l'Ecurie!
Et devinez quoi, nous sommes allés... au village, nous avons défilé dans les rues! Beaucoup de gens sont sortis voir ce beau Lusitanien sous un soleil brûlant! C'était génial! Il s'amusait à faire un pas espagnol parfait fier d'être admiré! Pour 30min de parade, il m'aura fallut 2h30 pour que tout soies super!
Nous sommes donc rentré, lui très fringuant, mois très crevé! C'est pas lui qui c'est tapé le lustrage de l'harnachement, le tressage, la tonte, etc...

De 9h00 à 12h00 :
Comme certains signe prédisaient la pluie, j'ai pris l'iniciative de travaller avec Sultan dans le manege de western! Comme il était très chaud, il a essayé de partir directement au galop! Je l'ai retint, et j'ai attendu pour jouer sur ses nerfs! Il n'a pas bougé, mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait! Au bout de 5min, je l'ai mis au pas puis ai fait des transitions. Quand il était enfin échaufé, je l'ai fait slalomer entre des barrils que j'ai placé! Il est allé au trot et à réussi à contourner les 3 barils! Puis je les ai remplacé par des poteaux et là les problèmes ont commencé! Alors qu'il s'apprêtait à les passer un chien errant à aboyé, fesant sursauté mon bel étalon qui a pris un galop incontrolable! J'ai quand même réussi à tenir en selle! Il s'est calmé au bout de 10 minutes! J'étais en sueur! Je l'ai rentré au box pensant que nous avions eu assez d'évennement pour aujourd'hui!

De 13h00 à 16h00 :
J'ai brossé Zéphir! Je l'ai harnachée est en route dans le manège (les nuages de pluie perssistaient!)!
Nous avons commencé par un pas lent et détendu puis je lui ai fait exécuté un trot rassemblé superbe! Nous avons ensuite slalomé, tranquillement! Mais encore une fois, ce chien a aboyé, , Zéphir a couru comme elle a put et la carriole s'est renversée! Ma tête ! J'ai décidé d'appeler un ami et nous avons courru après ce chien pendant près de 30min : je vais le mettre à adopter dans "Ventes"! Venez vite le chercher!

De 16h00 à 19h00 :
Comme j'avais encore mal à la tête, Laellia et moi avons fait un tour près des falaises surplombant la mer! Une odeur nauséabonde vint à mon nez! "Du souffre! Il y a un volcan! Sous nos yeux, se trouvait un petit volcan en irruption! Que c'était beau! Laellia s'en approchait mais je l'en ai empêché! Nous sommes donc rentré, moi ébaie, elle curieuse! Heuresement que ce volcan est petit (aussi grand que le manege mais c'est pas beaucoup pour un volcan!)
Je l'ai brossé et suis monté chez moi où j'ai dormis comme une souche!

C'est fini pour aujourd'hui!

Mercredi 31 Avril 2004

De 6h00 à 9h00 :
Aujourd'hui, c'était au tour de Lady! Quelle beautée, une vraie princesse! Nous sommes allées sur la piste de trotting pour améliorer son endurance! 24km à parcourir avec à la fin une pause vétérinaire pour vérifier l'état de santé du cheval! Si le cheval est épuisé, on perd! Je l'ai donc mise à un petit trot! Elle était irrégulière au début, voulant aller plus vite! J'ai donc serré sur les rennes pour la retenir! Dans les 2 derniers km, je l'ai engagée à un trot légèrement plus rapide, étant donné quelle était en pleine forme, ralentissent sur les 500 derniers m! La vétérinaire m'a dit que mon cheval était un peu fatiguée étant donné qu'il avait accéléré au départ!
Nous sommes donc rentré, Lady avalant goulument MA pomme qu'elle venait juste de piquer dans MA poche! !

De 9h00 à 12h00 :
Etant un peu fatiguée, j'ai décidé d'emmener Déesse dans la campagne! Nous avons vu beaucoup de petits animaux! Une coccinelle s'est déposé sur le nez de Déesse qui est partit au galop me laissant seule alors que je cueillais une joli fleur, j'ai dû lui courrir après pendant 5 à 10min, après quoi je ne suis plus descendu de selle! lol! Un serpent allait piqué ma jument quand une hermine lui ai sauté dessus! Ouf! Il était moins 1! ! Un peu plus et je perdais ma Déesse! Après ses émotions, nous sommes rentré à l'écurie! Elle en était toute contente et s'est ébrouée dans le paddock!

De 13h00 à 16h00 :
Licorne est moi sommes allées au manège ou je l'ai d'abbord échauffée en faisant des transitions, puis je lui ai montré des figures qui serait utiles pour le show : aujourd'hui je lui ai montré le pas espagnol : elle se débrouille bien! J'ai perfectionné ça et nous sommes rentrées moi fatiguée elle toute fière de ses exploits! Quand je l'ai rentrée, elle a testée une dernière fois son pas espagnol! Mais celui ci met attérit sur le genou! ! Ca fait pas du bien!

De 16h00 à 19h00 :
Comme il faisait très beau, j'ai décidé d'aller dans la plus grande carrière avec Délice! Je l'ai faite trotter galoper et bien sur marcher au pas! Nous avons slalomé entre des barils, des poteaux, et enfin nous sommes allés dans un pré où je l'ai familiarisé avec des vaches! Je l'ai ensuite mis au galop pour rattraper un veau s'éloignant et avec mon lassos j'ai essayé de l'attraper! La 1ère fois je l'ai manqué, il zigzagait dans tous les sens! J'ai réussi à l'attraper la 4ème fois (par chance!)! Puis nous sommes retournés à la carrière où je lai fait marcher! A la fin du cours voila ce qui s'est passé : Je pense que je suis maudite : un petit chat est passé entre mes jambe! Mon Dieu qu'il était chou! ! J'ai craqué! Je l'ai vite conduit au Club House où je l'ai nourris et pouponé! Je vais le donner dans la partie "Vente"!

C'est fini pour aujourd'hui!

Jeudi 1 Avril 2004

De 6h00 à 9h00 :
J'ai lustré la carriole de Sacha et y est mis quelques éclairage! Puis nous sommes sur la piste de trotting! Et on a fait une longue ballade, altérnant pas et trot, tranquillement, et j'allais m'endormir (il était tard!) quand nous sommes arrivés! C'était super!

De 9h00 à 12h00 :
Ce matin j'ai installé un parcours de CSO assez difficile! J'ai alors pris Kalagan! Après un long échauffement, je lui ai fait sauter ces obstacles! Les virages étaient très serrés mais il n'a pas faillit! Il sautait avec grâce et agilité tel un léopard bondissant sur sa proie! ! A la fin j'étais en sueur mais il en demandait plus encore! Je l'ai donc mis en longe et lui ai fait sauter des obstacles! Il était parfaitement à l'aise! Nous nous sommes arrêtés après 2h00 de boulot! Il était temps de rentrer!

De 13h00 à 16h00:
Simbad et moi sommes allés sur le parcours de Cross! Comme je sais qu'il est doué nous nous sommes engagé au parcours "Confirmés"! C'était super, il plongeait presque dans l'eau, galopant dans les chemins les plus étroits et dans les virages les plus durs! J'avais l'impression de voler par dessus les obstacles! Il est sensationnel! Je l'essayerais bientôt en parcours "Concours"! Je l'ai ramené à son box et lui ai fais pleins de calins!

De 16h00 à 19h00 :
Comme la cascade m'avait emmerveillée la dernière fois, j'ai pensé pouvoir y retourner avec Or! Or et moi progressions lentement à travers cette étendue de verdure! J'ai même aperçu une biche paissant dans une clairière! Elle était splendide!

C'est fini pour aujourd'hui!

Vendredi 2 Avril 2004

De 6h00 à 9h00 :
Le temps était beau, et m'étant reposé pendant la ballade, je suis allée dans la grande carrière de dressage pour exécuter les talents de Espoir! ! Il est sensationnel, il pratique le pas espagnol, la levade, etc...! Il serait un bon cheval de Haute Ecole! A la fin nous étions en sueur! Alors je l'ai ramené et lui ai donné une belle friandise!

De 9h00 à 12h00 :
J'ai attelé Buldo et nous avons fait un petit tour en campagne! Sur le chemin , nous avons rencontré un berger et ses chèvre! Buldo voulant faire le beau s'est mis à exécuté un trot rassemblé génial! C'était très confortable dans la calèche! Puis nous sommes repassé au pas! Il a une force execptionnelle! C'était grandiose! Comme j'ai pûs m'amuser! Quand nous sommes rentré tous le monde nous regardez et Buldo levait fièrement la tête!

De 13h00 à 16h00 :
J'ai sellé White et nous sommes allés dans le manège où j'ai installé pleins de petits jeux! Mais d'abbord j'ai dû l'échauffer! Ensuite j'ai "concouru" contre le poney d'une copine au bérêt : il y a un poteau au milieu du manège dessus le poteau se trouve un foulard et nous sommes aux extrémité du manège! Quand on dit go on doit attraper le foulard avant l'autre! On a joué a ça longtemps, puis après nous avons fait une course : Egalité! La prochaine fois White gagnera! lol! !

De 16h00 à 19h00 :
Pourquoi ne pas faire un peu de CSO? J'ai commencé par l'échauffer en longe! Une fois fini j'ai installée des barres au sol, le but était d'alloger et de rétrécir ses foulées! Elle a du mal à la rétrécir! Après quoi, j'ai installée des obstacles de 80cm! Elle n'a eu aucun mal à les passer! Je suis monté plus haut pour enfin arriver à 1m50! Elle a fait un accrochage mais je l'ai réveillée puis reprise et elle a réussie! Après quoi l'heure passait et j'ai dû la rentrer!

C'est fini pour aujourd'hui!

Samedi 3 Avril 2004

De 6h00 à 9h00 :
Voilà Napoléon c'est le chef des poneys dans mon écurie! C'est le plus fort et le plus agile! J'ai donc testé sa puissance en attelage! Il était magnifique avec sa carriole derrière! Et il est partit sans broncher : comme s'il portait une petite brouette de rien du tout! ! Après une longue ballade autour de l'écurie, j'ai dû me forcer à rentrer! Quel dommage!

De 9h00 à 12h00 :
Ah! Le soleil printannier m'a permis d'aller avec Léa au Cross! Elle m'avait l'air un peu fragile, je l'ai donc testé en amateur! Les apparences sont parfois trompeuses : Elle n'a fait qu'une bouchée de ce parcours ! Nous sommes donc rentrés me promettant de l'essayer à un niveau beaucoup plus haut la fois suivante!

De 13h00 à 16h00 :
J'avais envie de faire un peu de pony games avec Galupy! On a fait du Horse Ball : je me suis entrainé à tirer des buts et à chiper la balle qu'avait une cop, on s'est trop bien amusée!

De 16h00 à 19h00 :
Puis je suis montée à cru sur Praline et nous sommes allées sur la plage! Elle est tellement confortable! Je l'adore! Nous nous sommes drollement amusées!

De 19h00 à 22h00 :
Cachou est très fort en western, je l'ai emmené au pré avec les vaches! Je n'avais besoin de rien faire! Il galopait après les vaches n'en laissant aucunes sortir du troupeau! ! Il est génial!

C'est fini pour aujourd'hui!

Dimanche 4 Avril 2004

De 6h00 à 9h00 :
Groseille était un peu malade ce jour la, j'ai dû la mettre au repos! ! Je me suis un peu balladé pensant à elle! Mais je suis surtout resté au près d'elle, elle allait déjà mieux, mais je l'ai laissé se reposer!

De 9h00 à 12h00 :
Horus et moi sommes allés au bord de la falaise! Nous y avons vu un nid de faucon avec des petits fauconnets! Demain je reviendrais pour les voir! Ils sont trop chous!

De 13h00 à 16h00 :
Aujourd'hui j'ai travaillé le trot attelé avec Persianne! Elle ne vas pas assez vite pour le moment, mais à une puissance phénoménale! ! Elle est radieuse!

De 16h00 à 19h00 :
Avec Kilt, j'ai essayé de faire... du CSO! ! Mais attention, il ne saute pas très haut mais quand il saute il le fait bien! Si je l'entraine suffisement il pourra sauter un peu plus haut!

De 19h00 à 22h00 :
Caféine est super! Je suis allée dans la forêt, pour aller observer la cascade! Pendant que je pique niqué, elle paissait à quelques mètres de moi! Nous étions très contente de cette arrêt et au retour nous avons dû aller moins vite car nous venions juste de digérer!

C'est fini pour aujourd'hui!

Voilà ma super semaine!




--------------------
Steph qui adore tous ses membres!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Steph  Membres et Chevaux  Steph  Du Lundi 29 Avril 2004 au Dimanche 4 Avril 2004!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum